75 km de voie douce aménagée et sécurisée, en vallée de l'Eyrieux, au coeur de paysages préservés et de grands espaces naturels.
À pied, en VTT, VTC ou à cheval, venez vous balader en famille sur cet itinéraire spécialement dédié aux randonnées, et profiter de cet environnement protégé.
Une voie douce n'est pas une simple piste cyclable; c'est un mode de circulation, sécurisé et accessible, ouvert à tous les moyens de déplacements non motorisés. Elle s'adresse aux piétons, aux cyclistes, aux rollers, aux personnes à mobilité réduite et aux cavaliers, dans le cadre du tourisme, des loisirs et des déplacements de la population locale.
La Voie Douce touche une grande variété de personnes et d'utilisations.
La voie verte est un aménagement en site propre à l’écart de la circulation motorisée, dédié aux modes doux (pédestres, équestres, vélos). Les voies vertes sont essentiellement créées sur les anciennes voies ferrées mais pas uniquement.
La véloroute est un itinéraire à moyenne ou longue distance sécurisé, continu et jalonné, reliant les régions entre elles et traversant les agglomérations dans de bonnes conditions. Elle emprunte tous les types de voies (route en voie partagée, bande cyclable, piste cyclable, voie verte…) offrant un niveau de sécurité et de confort satisfaisant, en évitant notamment les dénivelés excessifs.